Un jeu de Alan Stone, Jamey Stegmaier
Illustré par Heiko Günther, Jakub Rozalski, Travis Kinchy
Edité par Stonemaier Games
C'est un temps de troubles dans les années 1920 en Europe. Les cendres de la Première Guerre Mondiale assombrissent encore la neige. La cité-Etat capitaliste connu simplement comme "The Factory" qui a alimenté la guerre, a fermé ses portes, attirant l'attention de plusieurs pays voisins.
Chaque joueur représente un personnage de l'une des cinq factions de l'Europe de l'est et a pour objectif de conquérir des territoires, d'enrôler de nouvelles recrues, de récolter des ressources, de construire des bâtiments...
Scythe repose sur un mécanisme d'actions roulant ( pas de tours ou de phases). Les joueurs agissent les uns après les autres jusqu'à ce qu'un joueur ait placé ses 6 étoiles sur le plateau de jeu, clôturant immédiatement la partie.
L'extension Invaders from Afar:
Alors que les empires naissent et déclinent dans l'Europe de l'est, le reste du monde observe. Deux factions distantes, Albion et Togawa, envoient des emissaires pour reconnaitre le terrain et préparer chacun leur mode de conquête spécifique; Scythe: Invaders from Afar est une extension pour Scythe. Elle ajoute deux factions et la possibilité de jouer jusqu'à 7 joueurs.