Exposition photos du loup
Avec ce conte photographique, Julien Coquentin mène une enquête sur le retour du loup en Aveyron. Depuis 2015, de nouveaux individus rôdent à nouveau dans les forêts, ravivant des légendes effrayantes et des controverses écologiques. Au fil des images, l’artiste nous emmène dans une recherche non pas du loup, mais du sentiment de sa présence.
L’artiste croise archives, témoignages, rapports médicaux, observations topographiques... et rassemble ainsi les traces du loup dans la culture et l’inconscient collectifs. Les points de vue se confrontent et posent la question de la cohabitation des espèces. La poésie mélancolique des oeuvres rappelle que la nature est omniprésente dans le temps, à l’intérieur comme à l’extérieur de nous, et que nous nous construisons en lien avec elle.
Mêlant les procédés argentiques et numériques, Julien Coquentin consacre sa photographie à des réalisations à mi-chemin entre le documentaire et une certaine forme d’intimité. Ses inspirations sont en grande partie liées à des lieux, qui suscitent des recherches, des souvenirs et des fictions. Depuis 2020,il travaille sur le retour du loup dans les forêts et terres paysannes du Massif central. »
Présence jusqu'au 01.09.24 -du mercredi au dimanche AM
(fermet. du 29.7 au 11.08)
Chris
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !