Japan Weekend
Le programme du 2e Japan Weekend s’annonce riche et diversifié. Samedi 1er et dimanche 2 avril, sur la Presqu’île Malraux de nombreuses animations entre des moments sportifs, gastronomiques et culturels.
L’illustration japonaise sera notamment à l’honneur avec plusieurs dessinateurs présents . Un concert de Shamisen à la médiathèque Malraux, de 15h30 à 16h30.
Une exposition autour des jardins japonais de Clément Keller à Rivetoile, sans oublier le village du Japan Weekend sur la passerelle Camille-Claudel et la place Jeanne-Helbling.
Atelier et exposition de calligraphie, stands autour de l’illustration, origami, livres sur le Japon, démonstration de taïko, ou encore des jeux, avec une initiation et présentation du shogi (jeu d’échecs japonais) et du dobutsu shogi.
Les gourmands pourront aussi se régaler en dégustant des spécialités japonaises, puisque le « pôle gastronomie » se développe cette année. Au menu : sushis, matcha, dorayaki, soupe misô, jônamagashi, goyza onigri, etc.
Plusieurs démonstrations d’arts martiaux auront également lieu.
WE du 01et 02.04.23
Chris