Vue 685 fois par 494 personnes.
Jeu de dames international
Date de la sortie
Heure de début
15:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite
Venez au Jeu de Dames International
Si tu as envie d'apprendre .
Jeu de Dames International
- Le jeu de dames international se joue sur un damier carré divisé en 100 cases égales, alternativement claires et foncées.
- Le jeu se joue sur les cases foncées du damier. Il y a donc 50 cases actives. La plus longue diagonale, joignant deux coins du damier et comprenant 10 cases foncées, se dénomme la grande diagonale.
- Le damier doit être placé de sorte que la première case de gauche, pour chaque joueur, soit une case foncée.
- Le jeu de dames international se joue avec 20 pions blancs (clairs) et 20 pions noirs (foncés). Avant de débuter une partie, les 20 pions noirs et les 20 pions blancs sont disposés sur les 4 premières rangées de chaque joueur.
- Un pion se déplace obligatoirement vers l’avant, en diagonale, d’une case sur une case libre de la rangée suivante.La prise des pièces adverse est obligatoire et s’effectue aussi bien en avant qu’en arrière.
- Lorsqu’un pion se trouve en présence, diagonalement, d’une pièce adverse derrière laquelle se trouve une case libre, il doit obligatoirement sauter par-dessus cette pièce et occuper la case libre.
- Cette pièce adverse est alors enlevée du damier. Cette opération complète est la prise par un pion.
La prise des pièces adverse est obligatoire et s’effectue aussi bien en avant qu’en arrière. Lorsqu’un pion se trouve en présence, diagonalement, d’une pièce adverse derrière laquelle se trouve une case libre, il doit obligatoirement sauter par-dessus cette pièce et occuper la case libre. Cette pièce adverse est alors enlevée du damier. Cette opération complète est la prise par un pion.
- La prise du plus grand nombre de pièces est prioritaire, donc obligatoire. Dans ce cas, une dame compte pour une pièce, tout comme un pion. Elle ne confère nulle priorité et n’impose aucune obligation.
- La fin de partie est considérée comme égale lorsque la même position se représente pour la troisième fois, le même joueur ayant le trait.
- Si, durant 25 coups, il n'y a ni déplacement de pion ni prise, la fin de partie est considérée comme égale.
- S’il n'y a plus que trois dames, deux dames et un pion, ou une dame et deux pions contre une dame, la fin de partie sera considérée comme égale lorsque les deux joueurs auront encore joué chacun 16 coups au maximum.
- Pour autant qu’il n’y ait pas de phase de jeu en cours, la fin de partie de deux dames contre une dame, et a fortiori, de une dame contre une dame, sera considérée égale.
Ceux qui veulent peuvent ramener des siéges ,
à grignoter ou à boire
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver